La GPS I – La Gestion du Personnel à Succès… en contexte de pénurie

(2012 – 3 heures)

Formateurs :

Hélène Savignac, B.A.A. Finance et entrepreneurship, M Sc. Management

René Charbonneau, Coach Corporatif Certifié PNL – ICF / NLP

Il y a pénurie de main d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activités. Cette situation représente même un frein à la croissance pour plusieurs entreprises. Cette formation vous apprendra :

  • Comment attirer et recruter du personnel de façon nouvelle
  • Comment mettre en place des stratégies gagnantes en contexte de pénurie
  • Comment déterminer vos critères d’embauche : critères techniques et comportementaux selon le poste à combler
  • Comment élaborer une grille d’entrevue, comment passer l’entrevue et comment poser les bonnes questions
  • Comment utiliser le PCR : le Processus de la Clarification des Rôles, des responsabilités et des attentes
  • Comment débuter une relation avec votre nouvel employé sur des bases solides
  • Comment consolider vos relations actuelles avec l’ensemble de vos employés