Modernisation du système de référence nord-américain – Le plan américain et les considérations pour le Canada

$0.00

You must be loggin in to purchase our courses
UGS : LMSC10004737 Catégorie :

Product Description

Les États-Unis prévoient moderniser leur système de référence spatiale, peut-être dès 2024 ou 2025. Dans le cadre de cette modernisation, ils prévoient mettre à jour à la fois leur système de référence géométrique (le Système de référence nord-américain de 1983 (NAD83)) et leur système de référence altimétrique (le Système nord-américain de référence altimétrique de 1988 (NAVD 88)). Ces changements pourraient avoir des répercussions importantes pour les arpenteurs, les cartographes et d’autres professionnels du domaine géospatial au Canada. Par exemple, les États-Unis prévoient remplacer le NAD83 par un nouveau cadre de référence terrestre nord-américain (NATRF2022), ce qui entraînera des différences de coordonnées horizontales de 1,3 à 1,5 mètre à la frontière canado-américaine par rapport au NAD83 (SCRS) canadien. Jamais auparavant des différences aussi importantes n’avaient existé entre les cadres de référence de nos deux pays. Ce webinaire décrira le plan américain, y compris sa justification, puis il examinera la situation du Canada en ce qui concerne les cadres de référence. Il y a des raisons impérieuses pour que le Canada emboîte le pas et se modernise également, mais il y a aussi des défis majeurs. Que le Canada suive ou non la même voie, il y a beaucoup de travail à accomplir pour préparer le Canada aux mises à jour des États-Unis.

Bio: Philippe Lamothe travaille avec les Levés géodésiques du Canada, Ressources Naturelles Canada depuis 10 ans. Il est actuellement ingénieur principal en géodésie avec l’Unité des services géodésiques intégrés. Il est également membre du Comité Canadien du système de référence géodésique (CCSRG), un comité de travail fédéral-provincial-territorial du Conseil canadien de géomatique (COCG), qui est responsable de la planification des améliorations du système de référence géodésique au Canada.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Be the first to review “Modernisation du système de référence nord-américain – Le plan américain et les considérations pour le Canada”